L’ancien président de la délégation spéciale de Matam, Badra Koné, a été de nouveau interpellé ce dimanche à son domicile situé dans la commune de Matam, selon des informations rapportées par ses proches.
Cette nouvelle arrestation intervient seulement quelques jours après sa remise en liberté sous caution, obtenue le jeudi dernier. L’ancien responsable communal et candidat du mouvement GMD lors des élections du 31 mai 2026 avait passé plus d’un mois en détention à la Maison centrale de Conakry.
Badra Koné est poursuivi dans le cadre d’une affaire portant sur un présumé détournement de deniers publics. Les circonstances de cette nouvelle interpellation ainsi que les motifs avancés par les autorités n’étaient pas encore connus au moment de la rédaction de cet article.
L’évolution de ce dossier est suivie de près par l’opinion publique, alors que les procédures judiciaires se poursuivent.
La rédaction



